Un homme marchant dans la nature

HISTOIRE

Il  n'y  a  pas  de  plan(ète)  B

Il suffit de regarder autour de nous, notre monde se consume à petit feu.

Déforestation, pollution des sols, incendies dévastateurs, montée des eaux… nous détruisons les écosystèmes que nous aimons tant découvrir au fil de nos escapades dans la nature.

Baroudeuse et fan des grands espaces naturels, la Nature tient une place prépondérante dans ma vie.

Préserver ce qui nous est cher, tel est notre devoir !

Feux de forêt sauvage
Plage vide
Répondre  à  un  besoin

Tout entrepreneur vous le dira : un bon produit est un produit qui répond à un besoin. A quoi bon créer quelque chose d'inutile ?

 

Ça tombe bien, un besoin j’en avais un. Combien de fois nous sommes partis en voyage, en randonnée avec ne serait-ce même pas un pansement ? Inconscience me diriez-vous ? Plutôt par fainéantise de constituer une trousse à pharmacie digne de ce nom, ne sachant pas forcément quoi mettre dedans. 🤔

Jusqu’au jour où on s’est retrouvé sur une île rocheuse, et Leni - ma sœur - avec une belle coupure de corail …

#R.I.P Leni

Une  aventure  familiale

Une fille et son père, routards dans l'âme

Un soir de décembre 2018, je descendais dans le salon présenter mon projet à mon père. Incrédule au début, pensant que c’était une fois de plus une idée parmi d’autres de projets plus ou moins fous, mais surtout bien occupé à regarder un match de foot avec son équipe lilloise favorite, il me dit qu’on en reparlera plus tard.

 

Un an après, il me suivait dans cette folle aventure qu’est l’entrepreneuriat en lançant la campagne de pré-commande Enmode-survie.

Ensemble, nous avons voulu imaginer un outdoor éco-responsable, pratique et malin.

N'attendons plus pour partir à l'aventure !

Jade

ulule.png
La  campagne  de 
pré-commande  Ulule

L'étape du test

Lorsqu’on est étudiante, les fonds peuvent manquer rapidement pour commencer un projet entrepreneurial. En passant via la plateforme de crowdfunding Ulule, j’ai pu tester et lancer le projet Enmode-survie. La campagne de pré-commande a commencé le 3 décembre 2019 avec un objectif fixé à 2000€. Le 12 janvier 2020, après 42 jours de campagne, la co-voyageuse est financée avec succès : 164% de l’objectif, soit 3296€ ! Enmode-survie peut-être lancé. Cette première étape n’aurait pas pu être réussie sans le soutien des 63 contributeurs ! A tout ceux qui ont cru en ce projet et l’ont soutenu, mille mercis !